fr en

Pourquoi ?

Une clé de compréhension de la réalité

HR Navigator permet de prendre l’exacte mesure des pratiques RH. A côté des indicateurs chiffrés, insuffisants à rendre pleinement compte de la réalité, HR Navigator ajoute la dimension de la perception, le « vécu » des différentes catégories de clients internes de la fonction RH.

HR Navigator agit comme un révélateur des forces et faiblesses, identifie les points de convergence et de divergence, détecte les zones de tensions. HR Navigator offre une cartographie détaillée des perceptions, qui constitue une véritable grille de lecture et de compréhension des réalités.

 

Un levier de développement et de performance

Dans une démarche RH, comme dans toute approche marketing, la compréhension des besoins et des attentes des clients est une condition de la réussite. A travers HR Navigator, l’entreprise cherche une image de la réalité, mais engage aussi un processus d’évolution, voire de transformation. HR Navigator est un puissant outil d’aide à l’orientation stratégique et au pilotage opérationnel. Il permet d’infléchir les politiques et d’améliorer leur mise en oeuvre. Il ouvre la voie à une réflexion sur les axes de progrès et permet de dégager les priorités de l’action.

 

Un vecteur de communication et de cohésion

Etre à l’écoute des perceptions des clients de la fonction RH, c’est montrer l’importance accordée aux opinions individuelles. C’est reconnaitre au facteur humain une valeur équivalente à celle des systèmes et des processus. C’est développer la culture du feedback et enclencher un cercle vertueux, en impliquant tous les acteurs concernés dans une démarche de progrès. C’est poser les bases de l’adhésion et de la cohésion sociale, et ainsi maximiser les chances de performance collective.